Balazuc en sud Ardèche

Un village d'origine médiévale, classé parmi les "Plus beaux village de France", et "Village de caractère".

Balazuc est situé en Ardèche méridionale, à 15 km au nord de Vallon-Pont-d'Arc et 15 km au sud d'Aubenas.
Perché au sommet de sa falaise et surplombant la rivière Ardèche, cet ancien bourg médiéval, est classé dans les "Plus Beaux Villages de France " et "Village de Caractère".

 

Venez à la rencontre de Balazuc, pour y admirer l'église romane du XIIe siècle, la tour carrée, les ruelles pavées, les falaises, etc.

Vous y découvrirez aussi les commerçants, les artisans d'art, les boutiques, les restaurants, les cafés, et en juillet et août : les expositions, animations, bals populaires, etc.

N'oubliez pas de visiter le magnifique muséum de Balazuc !

 

De l'autre côté de la rivière, vous attendent également,  la Tour de Guet de la Reine Jeanne et le "Viel Audon", un écovillage avec une ferme pédagogique (jardin, chèvres, poules, canards, ...).

Au pied des falaises, la rivière Ardèche vous offrira l'une des plus jolies plages du secteur : baignade, départ en canoë-kayak, pêche, ...


Les activités à et autour de Balazuc en sud Ardèche

Notre région, très touristique,  propose de nombreuses activités sportives et/ou de loisir, et divers lieux à visiter (naturel, culturel, historique, etc.).

 

Ainsi, vous pourrez pratiquer en sud Ardèche : canoë-kayak, escalade, baignade, pêche, randonnée,  équitation, tennis, équitation, spéléologie, canyoning, parcours aventure (accrobranches), tir à l'arc, sports mécaniques (moto-cross, enduro, quad, karting...), aviation, ULM ... La voie verte (ancienne voie ferrée aménagée en piste cyclable) passe à Balazuc. C'est le circuit idéal pour une promenade à vélo, un jogging, une marche... 

Et aussi visiter de nombreux sites remarquables autour de Balazuc : les Gorges de l'Ardèche, le Pont d'Arc, les villages de Vogüé, Labeaume, Ruoms, Vallon-Pont-d'Arc,  et de nombreux bourgs cévenols comme Largentière, Les Vans, ...

 

À voir également : Les châteaux et leurs fêtes médiévales en été (Vogüé, Aubenas, Montréal, Joyeuse...), le Bois de Païolive, la Montagne Ardéchoise, et les diverses grottes de l'Ardèche méridionale (l'Aven d'Orgnac, la Madeleine, la Cocalière, Grottes de St Marcel d'Ardèche, GROTTE CHAUVET, ...).

 

Enfin, découvrez aussi les musées ardéchois (la soie, la lavande...), la châtaigne à Castanéa, les festivals, et grâce aux marchés régionaux, faites la connaissance avec les produits du terroir ardéchois et cévenol (le vin, la caillette, la châtaigne, la myrtille, ...).


Alors, à bientôt en Ardèche !

 

Activités en sud Ardèche